Accueil » Réalisations Entrée

Les réalisations de mes clientes : l'entrée

Une entrée en Jaune et blanc | Avant-après

OBJECTIF : aménager l'entrée et lui insuffler une énergie rayonnante.

La demande initiale de ma cliente Isabelle qui réside dans l’Oise, est une étude Feng Shui de sa maison. À la lecture du plan, il m’apparaît très vite qu’il y a des blocages dans l’entrée et un manque d’énergie. Les photos qui suivront ainsi que mes investigations vont le confirmer. Toute la famille préfère accéder à la maison par le jardin. D’ailleurs, les travaux entrepris ont été interrompus. Isabelle me demande donc des conseils en décoration, enrichis par mon expertise en Feng Shui, pour revitaliser cet espace.

Cette entrée fait la transition entre différents espaces de la maison. Isabelle souhaite conserver la grande armoire pour optimiser les rangements. Sa personnalité pétillante va inspirer mes propositions pour transformer cette entrée en un lieu accueillant et lumineux, mêlant blanc éclatant, nuances de jaune, ponctuée de touches dorées.

 

Mes suggestions

Le blanc a été choisi pour capter et diffuser la lumière naturelle, donnant une impression d’espace plus vaste. Un camaïeu de jaunes, décliné sur les murs, l’armoire, et les textiles, insuffle une énergie positive et chaleureuse. Les touches dorées apportent une note de raffinement et symbolisent le rayonnement. Pour éviter un effet « top much », j’ai proposé d’appliquer le jaune par zones stratégiques :

  1. Un espace à gauche de la porte d’entrée, mettant en valeur une console et un miroir.
  2. Une zone autour de la penderie et du module bas qui combine rangement et assise.
  3. Un bandeau autour de la porte menant à l’intérieur de la maison pour guider subtilement le regard.

Le miroir non seulement reflète la lumière extérieure, mais il élargit visuellement la pièce. L’armoire, trop imposante est divisée en deux parties et repeinte dans un jaune plus doux. Pour introduire une touche naturelle, j’ai proposé des plafonniers et des casiers de rangement en osier, ainsi qu’une plante verte. Un coffrage en bois sur mesure, intégrant des étagères, dissimule habilement le compteur électrique.

Enfin, pour casser l’effet couloir, un tapis délimite clairement l’espace d’accueil de celui dédié au rangement. Cette entrée, désormais fonctionnelle et accueillante, est pleinement réinvestie par la famille, qui l’utilise désormais au quotidien, abandonnant le passage par le jardin.

Retour en haut